Réflexion sur la santé

« Pour nous maintenir en bonne santé, il ne suffit pas de prendre soin de notre corps. Il faut également que nos pensées soient aussi positives que possible. En effet, elles exercent sur nous une influence qui, selon leur nature intrinsèque, peut être positive ou négative. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 7 commentaires

  1. Colette

    L’être c’est le corps et l’esprit, le physique et le mental, indissociables, et  » le bien-être  » tout simplement l’équilibre ou l’harmonie entre les deux.

  2. Marie Line

    Vivre dans un climat de Paix favorise une bonne santé Sincèrement

  3. Vivaldi

    Parlant de la santé , il faut toujours tenir compte de notre santé physique ainsi que celle de l’esprit l’une est aussi importante que l’autre. Est-ce pourquoi le même focus qui est mis pour notre corps devrait être pareil pour notre esprit et chacun à sa manière de procéder.
    Pour le corps: Une bonne alimentation, exercice physique, le sommeil et le repos, bonne pratique spirituelle, etc…
    Pour l’esprit: cultiver la positivité, les vertus, bonne pratique spirituelle, etc… L’application de tous ces principes fera de nous de personnes en bonne santé.

  4. Ghislain

    Si les pensées ne peuvent soigner, elles participent à la guérison ou à l’inverse, au retardement de la guérison. Corps et âme sont liés, quand l’optimiste, souvent le mieux entouré (famille, amis…) relativise et prend sur lui, le pessimiste, souvent esseulé, créé devant lui un tunnel sans fin. Les pensées sont un reflet d’une certaine situation d’un individu dans la société, ainsi, si les pensées sont des clés, certains y voyant des serrures, quand d’autres, affaiblis par la vie, tenteront seulement de les deviner.
    Pour notre santé, les pensées ont un rôle de première importance, ce, chez tous les Hommes, mais leur intensité varie.

  5. Marie Line

    En ce qui concerne la santé, n’est-il pas question en réalité d’harmonie notamment entre le corps et l’esprit ? Mes meilleurs vœux de Paix Profonde

  6. esther meledje

    La santé est le capital le plus important de l’être humain à mon sens. C’est pour cette raison qu’il doit veiller à la maintenir bonne sur tous les plans de son être. La Terre et tout ce qui y vit, particulièrement la nature, sont des acteurs apportant le bénéfice d’une bonne santé, de manière directe ou indirecte aux hommes. Pour cette raison, l’homme qui a besoin de la nature pour vivre, doit en prendre soin, mais surtout, privilégier la bonne santé de la Terre qui le porte car, de sa survie dépend celle du règne humain. (esther melèdje)

  7. Colette

    Comme on le dit si bien ! la condition physique est en interaction directe avec notre mental. Être bien dans sa peau c’est aussi être bien dans sa tête. Notre humeur en découle pour notre vie sociale. Mais qu’en est-il de notre vie spirituelle? Un esprit sain dans un corps sain est la bonne demeure de l’âme, un corps malade en est la prison. Quand l’âme est en paix parfaite, c’est aussi bien se porter. Dompter le mental pour lui apprendre à ne retenir que la pensée positive est un bienfait pour cette santé mentale et spirituelle comme physique. L’OMS s’accorde et a adopté une définition de la santé incluant la dimension spirituelle « La promotion de la Santé repose sur ce droit de l’homme essentiel et offre un concept positif et complet de santé comme déterminant de la qualité de vie, qui recouvre également le bien-être du mental et spirituel ». Paix Profonde à vous

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires