Réflexion sur la sagesse

« Si la perfection n’est pas de ce monde, la sagesse, quant à elle, est accessible à l’homme. Elle consiste, non pas à être parfait, mais à nous perfectionner en nous évertuant à exprimer le meilleur de nous-mêmes à travers nos jugements et notre comportement. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 4 commentaires

  1. Vivaldi

    Le fait de prendre déjà la voie du mysticisme, c’est un pas vers la sagesse que tout initié aspire à atteindre. Donc en choisissant de nous parfaire, on peut arriver à connaitre l’état de sagesse rêvé où de par notre comportement avec autrui qui sera différent et où l’on pourrait même considérer comme un modèle dans le milieu où nous vivons.

  2. esther meledje

    En optant pour un très haut niveau dans l’échelle de notre comportement, faisant chaque fois que nous le pouvons le choix de l’éthique, nous nous approchons de manière sûre de l’état de sagesse (Voir Ethique des Rose-Croix). En tant que personnes sur le chemin du mysticisme et ou pratiquant la spiritualité, avoir de grandes attentes par rapport à notre évolution intérieure qui comprend la recherche de notre propre bonheur ne peut que nous propulser vers la sagesse et pourrait « déteindre » sur notre entourage. (esther melèdje)

  3. Rose

    Je pense que oui, on peut travailler à donner le meilleur de nous même pour la société et pour nous même, prendre conscience de nos faiblesses et cultiver la vertu opposée est un bon chemin …parfois facile parfois tortueux. La sagesse est la recherche d’une vie.

  4. Christopher

    Oui parce que nous ne sommes que des passagers ici-bas qui donc nous devrions nous préparer pour l’au-delà puisque la perfection n’existe pas ici. La sagesse est notre guide vers cette vie perfectionnée. PP🌹

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires