Réflexion sur la joie

« L’âme humaine est joyeuse par nature, ce qui explique pourquoi les enfants sont gais et enclins à rire. La tristesse, quant à elle, est contre-nature. Contrairement à la joie, elle n’a rien de positif en soi. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 4 commentaires

  1. esther meledje

    C’est une sensation suscitée par des évènements, qu’ils viennent d’autrui ou de soi-même, nous donnant le sentiment de satisfaction apaisante, qui « donne chaud au coeur , donc à l’âme ». Généralement, les personnes expansives, communiquent leur moments de joie et partagent cette joie, tandis que ceux ayant une tendance stoïque la contiennent en eux. Seule, l’expression de joie des enfants « bébés » émane de leur être intérieur, certaines personnes adultes étant parfaitement capable de simuler et afficher des sourires de circonstance opposés à ce qu’elles ressentent (par exemple pour des raisons professionnelles). Mais si un sourire ici en Occident et dans d’autres régions du monde exprime la joie, par exemple au Japon, ils ont comme usages et tradition d’afficher leur sourire à tous les évènements très importants d’une vie, même dans des moments de grandes tristesse. esther melèdje

  2. Martine

    Un tempérament joyeux illumine notre être et notre environnement c’est certain. Alors essayons de multiplier les circonstances qui facilitent cet état d’âme 😉

  3. pivoine

    Les enfants sont les plus proches de la source, combien de fois avons nous entendu dire
    par les anciens en regardant sourire un nouveau né, (il rit aux anges) En grandissant nous perdons ce merveilleux contact, nous devons faire le chemin pour revenir à la source, cette joie intérieure sans raison extérieure est inoubliable.

  4. Isora

    Le sentiment de joie est la traduction physique de l’alignement spirituel avec son être véritable pour sa réalisation. La joie n’est pas une invention de l’homme, mais une émanation de Dieu. Elle ne se fabrique pas, ne se transmet pas. Elle est donné d’en haut et reçue du dedans.L’âme de celui qui s’est élevé devient joyeuse. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires