Réflexion sur la foi

« La foi est d’autant plus bénéfique et puissante qu’elle est fondée, non pas sur la croyance, mais sur la connaissance. Dans ce cas, elle est un vecteur, non pas de religiosité, mais de spiritualité et de sagesse. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 7 commentaires

  1. Litz Vivaldi Blaise

    Par rapport aux enseignements des differentes religions qui apportent une sorte de confusion dans la facon dont on apprehende cette question, cree un egarement spirituel chez les gens. Poutant si la foi etait enseignee dans son vrai sens on aurait pu assister a une meilleure evolution spirituelle des humains a travers le monde.

  2. esther meledje

    Un passage de la bible dit : « Quand je parlerai toutes les langues du monde, quand je parlerai les langues des anges… si je n’ai pas la foi je ne suis rien ». Mon humble compréhension de cette citation est qu’il est important avant de faire l’apprentissage des lois divines par la voie de la spiritualité et du mysticisme, d’avoir une adhésion ferme à ces lois, et même, en ne croyant pas en l’existence de Dieu, d’admettre qu’elles font partie des oeuvres du Créateur. C’est en cherchant cette foi ineffable et inébranlable qui dit-on « peut soulever des montagnes » que l’on parvient à « rallumer » l’étincelle divine en soi, signifiant une plus grande harmonie avec l’Amour de Dieu ou Amour Universel. esther melèdje

  3. Colette

    La foi c’est une aventure personnelle ouverte à l’universel, par un ensemble de convictions partagé par une communauté. C’est aussi une expérience spirituelle qui est une force de vie qui permet de surmonter les épreuves et donne sens à l’existence, une manière d’être au monde et aux autres ; inspirée par celui en qui confiance est mise. Elle libère pour oser faire du neuf. Elle forge un style de vie. Bien cordialement.

  4. Marie Line

    Il est vrai que la foi est bénéfique puisqu’on dit que la foi déplace les montagnes Bien fraternellement

  5. pivoine

    La foi par la connaissance est indestructible.

  6. Marie Line

    La foi c’est elle qui nous fait avancer et qui donne vie à tous nos projets, à tous nos rêves. À ne pas confondre avec la croyance. Salutations fraternelles

  7. Colette

    Pour qu’une foi vraie soit vivante, elle se doit de se nourrir du mental du bien. Cordialement.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires