Réflexion sur l’homme

« Lorsque l’on considère ce que l’homme a accompli de plus beau et de plus utile dans les sciences, les arts, la littérature, l’architecture, etc., et lorsque l’on songe aux sentiments les plus nobles qu’il est capable d’éprouver et d’exprimer (amour, amitié, compassion, émerveillement, etc.), on ne devrait pas douter qu’il possède en lui quelque chose de divin. »

Pensée extraite de L’ontologie rosicrucienne

Partager cet article

Cet article a 4 commentaires

  1. Kurun Kiger

    L’homme, ce point de vue de Dieu sur l’univers, selon Leibniz…

  2. Marie-Line

    Dans l’absolu l’homme est parfait. Il ne lui manque plus que d’exprimer cette perfection.

  3. pivoine

    Effectivement il y a dans l’être humain une merveilleuse expression de la conscience supérieure qui traduit son appartenance au divin, c’est pour cette raison que nous devons rétablir la véritable nature de l’homme qui à pris actuellement un chemin tortueux en exprimant une image psychédélique qui détruit le beau et le noble.

  4. esther meledje

    Cette pensée extraite de « L’Ontologie rosicrucienne » sur l’homme est une vérité dans l’absolu qu’il ne lui appartient que de chercher, trouver et comprendre. L’homme doit apprendre à se connaître lui-même. Au fronton du temple de Delphes figure l’inscription « Connais-toi toi-même ». Avec une telle démarche, l’homme comprendra son vrai positionnement par rapport à Dieu et dans le même temps, les autres êtres humains, mais aussi, les autres êtres vivants sur la Terre, et peut-être toute la création de Dieu. Mais il faut qu’il trouve le chemin le conduisant à lui-même qui n’est pas forcément le plus facile. esther melèdje

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires