Réflexion sur le mysticisme

« On peut être spiritualiste sans être pour autant religieux, en ce sens que l’on peut admettre l’existence de Dieu sans appartenir à une religion particulière. L’idéal en la matière est d’être mystique, car le mysticisme est fondé sur le désir d’étudier, de comprendre et de connaître, ce qui implique d’avoir l’esprit ouvert et d’être tolérant ».

Pensée extraite du livre Mysticisme rosicrucien

Partager cet article

Cet article a 4 commentaires

  1. Isora

    Croire qu’on vivra 1000 vies et ne réaliser ensuite qu’on en a qu’une seule pour trouver le chemin de DIEU et de la vie, ça pousse à réfléchir sérieusement à la question. Cordialement.

  2. Maqowr Iesh

    L’évolution de l’âme-personnalité ne passe pas par le dogmatisme. Ieshoua quand il dit: « Je suis la voie » il demande à ce que l’on suive un enseignement par lequel on se sent pénétré d’une volonté de paix, d’harmonie, d’équilibre qui vient de l’ordre- cosmique: Alors travaillons dans cette conscience….Un chemin, la vérité et la vie. il y a de quoi méditer mais là c’est une autre histoire! Peut-être qu’il sera nécessaire à plusieurs incarnations…Merci O adelphos, o adelphi

  3. Isora

    Certainement être un mystique est le travail de toute une vie d’apprentissage et de contemplation méditative qui ne doit pas être pris à la légère. De cette étape consistant à identifier la pratique spirituelle et les traditions qui nous parlent le plus et qui répondent aux questions philosophiques, car c’est à ce moment-là que le vrai travail commence pour faire disparaître l’ignorance, il faut aider son prochain, l’accompagner, l’éduquer pour lui montrer la voie et ainsi donner l’exemple plutôt que de combattre finalement l’ignorant. Merci ! à vous d’être là pour en informer le public par vos perceptions directes de la vérité mystique et aussi nous rappeler que l’étude fascinante, profonde des monographies de l’A.M.O.R.C. est là, pour tous qui veulent rejoindre ceux qui souhaitent propager l’énergie positive plutôt que la malveillance, la négativité et atteindre des niveaux élevés de conscience. Cordialement.

  4. esther meledje

    Pour suivre le chemin du mysticisme, il est primordial d’avoir tout son être ouvert à la spiritualité. L’ensemble permet aux personnes voulant donner un sens à leur vie de devenir membres d’organismes tel que l’A.M.O.R.C., proposant dans leurs enseignements par graduation, comment devenir mystique. Le simple fait d’apprendre les lois divines ne suffit pas. Il faut, pourvu d’avoir intégré ces lois, les mettre en application dans le but mineur de sa propre élévation, et dans un but majeur, s’en servir pour participer à l’avancement de l’humanité. esther melèdje

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires