Réflexion sur l’intégrité

« Être intègre, c’est faire preuve d’honnêteté, non seulement au sens de ne pas déposséder autrui ou s’enrichir à ses dépens, mais aussi de ne pas le tromper ou le manipuler à son détriment. C’est également se respecter soi-même et ne pas s’autoriser des comportements que nous désapprouvons chez les autres. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 6 commentaires

  1. esther meledje

    La probité est une qualité intrinsèque à la droiture d’un être humain. Chacun arrivant sur ce plan terrestre pour s’enrichir d’innombrables expériences mais surtout, pour se grandir intérieurement, avec certaines d’entre elles, et aucun humain n’étant à l’identique à un autre en cette matière, il est clair que certains commencent l’apprentissage de ce que d’autres ont déjà intégré dès leur naissance, autrement dit, ce que d’autres ont comme acquis dans leur âme, dans leur antériorité. J’essaye juste de dire que l’intégrité, la probité et la droiture sont des qualités émanant de l’âme, que, cette dernière fait ressortir lorsque le besoin s’en fait ressentir, et qu’elles ne laissent aucune place à l’approximation. esther melèdje

  2. Maxime Dos Santos

    La bonne estime est ce qui qualifie avec mesure, c’est l’art de la nuance du propos, garante d’une communication non-violente d’abord avec les autres. La loyauté assure ainsi la dignité. La dignité sait d’elle-même, sans forcer, atteindre ses réalisations, permettre à toutes et tous d’intégrer, plutôt que de juger hâtivement. Posséder une bonne estime de soi, c’est s’accorder une dignité affranchie des autres sans les soustraire, les amender ou les idolâtrer. L’intégrité renforce ainsi la liberté de chacune et de chacun, elle la réalise. C’est le sens véritable de la Raison et du non-raisonné. Puisqu’il existe un champ inconscient collectif, les rosicruciens œuvrent à en exalter ses égregores vertueux. La bonne estime de soi ne se leurre pas. La bonne estime des autres d’abord met la bienveillance en action. L’amour rend libre quand nous comprenons que nous ne sommes pas des objets de convoitises.

  3. Marie-Line

    C’est une « histoire » de respect : respect de l’autre, respect de soi. Cordialement

  4. Isora

    Pour être intègre, il ne faut pas être parfait, mais être capable d’apprendre de ses erreurs. Cordialement.

  5. esther meledje

    La probité est une qualité intrinsèque à la droiture d’un être humain. Chacun arrivant sur ce plan terrestre pour s’enrichir d’innombrables expériences mais surtout pour se grandir intérieurement avec certaines de celles-ci, et aucun humain n’étant à l’identique à un autre en cette matière, il est clair que certains commencent l’apprentissage de ce que d’autres ont déjà intégré dès leur naissance, autrement dit, ce que d’autres ont comme acquis dans leur âme dans leur antériorité. J’essaye juste de dire que l’intégrité, la probité et la droiture sont des qualités émanant de l’âme, que, cette dernière fait ressortir lorsque le besoin s’en fait ressentir, et, qu’elles ne laissent aucune place à l’approximation. esther melèdje

  6. pivoine

    La pensée juste, la parole juste, l’action juste, est le chemin qui conduit à l’intégrité. c’est le chemin de la sagesse.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires