Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cet article a 17 commentaires
Que nous sommes notre propre Dieu et notre propre démon.
Que le démon n’est autre que notre doute, qui nous a fait nous incarner, quittant notre Source. Que notre devoir est le retour, que la divinité en nous est toujours présente, qu’il est possible de l’atteindre , ce que j’appelle l’Infini Invisible, ( et vous, l’Absolu)) mais que l’humanité préfère poursuivre ses chimères. Là est le démon. Croire en tout ce qui est extérieur à nous. Dieu n’est pas un être isolé dans l’univers et si chacun pouvait Le voir en autrui, et voir que chacun brille de Sa Lumière, nous parviendrons à l’Unicité.
Le diable, Satan, est un Esprit malveillant. S’il est dans les abimes, au coeur de la terre dans son noyau, c’est parce qu’elle est essentiellement constitué de fer métallique. D’où le mot enfer !
Aurait-il un lien avec la planète mars ?
On appelle Mars la planète rouge à cause de sa teinte rougeâtre causée par l’oxyde de fer (ou rouille) qui se trouve à la surface !
La figure de Satan apparait pour la première fois dans les textes apocryphes et pseudépigraphiques de la période du Second Temple. Dans le Livre éthiopien d’Hénoch deux siècle avant notre Seigneur Jésus CHRIST.
Samaël n’est que l’un des anges rebelles qui descendent sur la Terre pour corrompre les filles des hommes. Dans l’Apocalypse grecque de Baruch, le nom apparait sous la forme Samaël. L’ange Samaël est présent dans le jardin d’Éden lors du Péché originel. Il a planté l’Arbre de la connaissance du bien et du mal. Jaloux d’Adam, il prend la forme d’un serpent pour tenter Ève, à la suite de quoi il est appelé Satan.
Peut-on faire une corrélation avec Samuel ?
Samuel signifie en hébreu « son nom est dieu ». C’est est un personnage biblique dont l’histoire fait l’objet du Premier et du Deuxième livre de Samuel dans la Bible hébraïque ou Ancien Testament. Il est qualifié de prophète dans la Bible bien que son rôle soit plus proche de celui d’un juge, c’est-à-dire un chef guerrier au sens biblique. C’est lui qui désigne les deux premiers rois d’Israël, Saül, puis David.
Saül a provoqué la colère de Dieu ! Quant à David, qui l’a remplacé selon la volonté de Dieu et son dessein.
Dans les midrashim, Samaël occupe la fonction d’accusateur. Il est l’ange gardien d’Esaü
Or qui est Esaü ?
C’est un personnage de la Genèse. Il est le fils d’Isaac et de Rébecca, et le frère de Jacob avec lequel il est jumeau (comme le Bien et le Mal)…….!
En grandissant, Ésaü devient un chasseur expérimenté et aventureux, tandis que son frère cadet Jacob est solitaire et réfléchi. Le père des jumeaux, Isaac préfère son fils Ésaü, tandis que Rébecca préfère Jacob. Un jour, Ésaü rentre affamé d’une de ses chasses. Jacob, qui est en train de préparer la cuisine, ne consent à lui donner à manger qu’à la condition qu’il lui cède son droit d’aînesse. Ésaü accepte4. Ésaü est alors appelé Édom…..
Je vous laisse découvrir qui sont les Edomites et tirer vos propres conclusions, mais attention, sans jugement !
J’ai trouvé le propos d’un jeune homme sur le diable exceptionnel et je le cite : « Chaque personne a en elle une petite voix qui, si on l’écoute, l’empêche de devenir la personne que l’on VEUT vraiment être ‘tu es trop mauvais pour ça’, ‘c’est pas fait pour moi’. Quand on travaille à vaincre ses limites, on s’éloigne du diable, on le contre à chaque occasion, et on s’approche de l’excellence. ‘Quevyn' » esther melèdje
Quoiqu’il en soit, dans la Tradition populaire chrétienne, le diable représente le mal., comme dans toutes les représentations qu’on lui donne.
Réaction aux réponses issues d’une même personne et collées à deux commentateurs différents : 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😂 😂 😂 😂 😅 😅 😅 😅 😆 😆 . esther melèdje
Personne ne vous oblige à commenter ces publications. Si vous ne partagez pas son avis ( ce qui est de votre plein droit) alors merci d’éviter les propos discourtois. Belle soirée !
L’homme est capable du meilleur comme du pire. C’est ce que je m’imagine être le divin et le diable. La représentation du bien face à la représentation du mal. Mais il faut parfois de l’obscur pour mieux apprécier la lumière …
En fait, cette reflexion est très important à propos du diable car, en général, certaines religions font croire aux gens que le diable un être vivant qui se cache quelque part, par exemple dans les bois et susceptible de nous faire du mal continuellement.
Oui, en quelque sorte. Dans le monde matériel et d’incarnation. Mais dans le même temps, de même que D.ieu existe dans le Monde Manifesté, je pense que son opposé existe également. Et donc, selon mon opinion, il y a dans le monde subtile / de l’invisible, des énergies / forces malveillante. C’est cet ensemble qui permet l’équilibre dans le Monde Manifesté.
Raphaël P:.
Vous ne croyez pas au diable 😈 ?? Vous devriez parce que lui croît en vous 😉
N’importe quoi
Je partage egalement cet avis, est c’est pourquoi il est necessaire que les hommes transmutent les defauts en leurs qualites opposees, pour que nous soyons plus aimant et sensible envers notre environnement.
Le jour où le monde comprendra par la connaissance que le (Satan) des religions est le « mental » de l’homme il y aura un grand pas de fait,
Puisque le diable c’est l’homme lui-même, lorsqu’il fait le choix de se mettre en « mode » purement négatif, agissant volontairement ou non dans le sens du mal repréhensible et nuisible au bien être des autres, alors pourquoi ne pas lui trouver une justification de sa présence de façon conceptuelle en l’homme ? Vu que la destinée de l’être humain et par ricochet celle de toute l’humanité étant de s’améliorer intérieurement jusqu’à atteindre son soi parfait, il est possible que ce que l’on nomme « diable » n’existe que comme garde-fou, rappelant à chacun qu’il est préférable de choisir la voie du bien pour vivre l’expérience de l’Amour universel. esther melèdje
Quoique, on en dise, la ruse du diable ( qui est créature) contre la sagesse de DIeu (qui est le Créateur) : l’issue est certaine, elle sera toujours victorieuse à la fin. Cordialement.
Moi aussi je crois que chaque individu a une partie « sombre » qui est appelé diable lorsqu’on la laisse s’exprimer. Quant au « diable » catholique, gardien de l’enfer, je n’y crois pas pas plus plus qu’à l’enfer.
Sincèrement
Oui, de mon point de vue, c’est là où nous sommes appelés à considérer l’humain comme davantage une substabtialité, qui s’apparente également à sa dimension commune. Puisque c’est par l’humain que l’on accède à cela, alors, c’est aussi dans sa transcendance que peut éclore le vrai Bien, source de notre salut, désir sublime de l’âme.