Réflexion sur l’humilité

« Nous avons tendance à apprécier les personnes qui font preuve d’humilité dans la vie courante, et ce, d’autant plus qu’elles possèdent des talents, des aptitudes, des connaissances qui les rendent « supérieures » à nos yeux. S’il en est ainsi, c’est parce que cette vertu traduit une forme de sagesse à laquelle notre âme est sensible. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 10 commentaires

  1. Lorelei

    À mes yeux, l’humilité est la vertu la plus difficile et la plus longue à acquérir, tant l’orgueil peut facilement nous rattraper quand on pense avoir acquis toutes les autres.

  2. Litz Vivaldi Blaise

    l’humilite nous apprend a mieux apprecier nos proches et a les valoriser telle quelle sans faire usage de notre position ou de notre capacite, ce qui pourrait les faire developper un sentiment d’inferiorite.

  3. alain

    L’ humilité n’est- elle pas le plus grand des pouvoirs…

  4. Maxime Dos Santos

    Il est juste et bon de désirer le Bien, c’est par l’exemplarité que le Ciel touche Terre et c’est par inclinaison que peuvent éclore nos âmes. Toutes paroles de sagesse dans nos vies sont des biens précieux, des appels à notre foyer commun. C’est important, à l’image d’une forêt, de reconnaître le limon sur lequel nos vies se fondent, l’arbre soutient toujours les jeunes pousses. À nous de discerner ce sur quoi nous sommes greffé(e)s.

    🌹

  5. Colette

    L’humilité, c’est une indication que nous connaissons la source de notre vraie force. Cordialement.

  6. pivoine

    Quand nous levons les yeux vers le ciel, comment ne pas faire preuve d’humilité devant tant de beauté et de grandeur, la personne la plus talentueuse ne pourra jamais dépasser en beauté, en intelligence la perfection du tout puissant,

  7. Галина Нефедова

    Bonjour.
    Certaines circonstances ne peuvent pas être modifiées par des actions extérieures. Il reste alors à les accepter humblement. Grâce à la tranquillité d’esprit dans de telles situations, la sagesse vient à nous.

  8. Colette

    L’humilité est la reconnaissance que nos talents et nos capacités sont des dons de Dieu. L’orgueil d’un homme l’abaisse, mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire. C’est aussi la reconnaissance de ses limites et de ses capacités en faisant preuve de modestie ce qui est loin d’être une faiblesse. L’humilité va avec le respect et fait partie des plus beaux joyaux de l’âme humaine. Cordialement.

  9. esther meledje

    Dans Ethique des Rose-Croix, l’une des vertus à parfaire ou à renforcer en soi pour progresser vers la sagesse est la suivante, je cite : « Sois humble, car l’humilité grandit celui qui en fait preuve et lui vaut le respect des autres. » Mon humble avis sur le sujet est que, tout le processus lié à l’humilité est sous entendu rien qu’en procédant au développement de la phrase citée. La vie attend que chacun d’entre nous forge son caractère, et fasse en sorte de déployer toutes « les pétales de sa rose », ce n’est que de cette façon, qu’en se grandissant intérieurement, il peut sans rhétorique, être vu, reconnu et valorisé par ses pairs. esther melèdje

  10. Marie Line

    Oui soyons modestes on ne sait pas où et quand l’esprit veut bien souffler sincèrement

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires