Réflexion sur la beauté

« Si l’être humain est aussi sensible à la beauté, c’est parce que son âme aspire à ce qui est vrai, bien et beau, pour reprendre les termes de Platon. En raison même de sa nature, elle est constamment en quête d’harmonie, de beauté et de perfection. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 3 commentaires

  1. COLETTE

    Exprimer, la vraie beauté celle de l’âme, aujourd’hui la science et la spiritualité en révèlent des informations de pointe agissant sur tous les plans : physique, émotionnel, relationnel, et spirituel d’où jaillit la vraie beauté c’est -à-dire la beauté spirituelle naturelle, charismatique, lumineuse durable, celle qui irradie de l’intérieur vers l’extérieur. La beauté c’est aussi la splendeur de la vérité (véritatis splendor) le sens du sacré découlant non seulement de cette recherche de vérité. La beauté est le pouvoir fascinant qui apporte la perfection, c’est la vie. Elle transcende l’esprit et le monde des dualités à la fois impulsion et silence. Dans son essence, la beauté est sans limite puisqu’elle rayonne de la part de la conscience du coeur. La source de bonheur est sa nature secrète. Cordialement.

  2. esther meledje

    Beauté étant en quelque sorte synonyme de perfection, c’est dans la nature non retouchée que l’on trouve la vraie beauté. Chez l’être humain, cette beauté est le reflet de son âme, ce qui fait dire par des personnes ayant une bonne perception des autres qu’il est une belle personne. Dans ce même ordre d’idée, puisque Dieu est beau, le monde et toute la création émanant de Lui, sont en essence beaux, mais l’homme pour Lui ressembler, doit aspirer à devenir parfait. C’est la raison principale de sa présence ici sur Terre. (esther melèdje)

  3. Marie Line

    La beauté n’est pas forcément extérieure…fraternellement

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires