Réflexion sur l’univers

« L’univers ne se limite pas à cet ensemble extraordinaire de galaxies, de systèmes solaires et d’astres divers. Il est imprégné d’une Âme qui lui confère une Conscience, grâce à laquelle il évolue graduellement selon un Plan préétabli dans la Pensée divine. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 6 commentaires

  1. Daniel

    Les Sept Plans s’appliquent à l’ensemble de l’Univers, l’homme étant un composant de celui-ci. Du plan le plus dense, matériel au plan Divin. Les astres, galaxies n’échappent pas à cet « étalement de Plans ». Ainsi, astronomie et astrologie (non pas celle de Madame Irma) se complètent à merveille: le Soleil irradiant son énergie de Vie et sa Sphère Bénie de Tiphereth (Arbre des Sephiroth) harmonisant l’Homme avec le coeur de son Logos.

  2. Marie Line

    Et j’oserais ajouter que la Création ne concerne pas uniquement la Terre …Cordialement

  3. Marie line

    Quand on regarde le ciel et qu’on « imagine « ces milliards de galaxie on ne que se sentir tout petit. D’où la nécessité d’être humble devant cette immensité mes meilleurs pensées

  4. pivoine

    L’evidence est que sans cette conscience nous ne serions pas la pour en parler.

  5. Isora

    Certes la conscience est l’élément créatif de l’univers, sans elle rien n’existerait. Le plus glorieux spectacle de l’univers !… « Un lever de soleil sur la campagne ». L’univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s’affine. Bien cordialement.

  6. esther meledje

    Récemment, la découverte d’ondes gravitationnelles, témoins du Big Bang par des scientifiques, spécialistes en cosmologie, mais aussi, le fait qu’ils aient démontré que la Terre et les êtres humains sont faits du même matériau exact du moment de cette déflagration donnant naissance à la création de l’univers, signifient que ce dernier est bien vivant. Comprendre une telle Loi Cosmique n’est pas d’une si grande évidence, surtout lorsque l’on ne croit pas en Dieu. Une chose est sûre cependant, la Terre tourne sur elle-même et les planètes qui y sont proches se meuvent aussi, et ce, dans un mouvement et à un rythme perpétuels, propres à chacune, il en est de même pour celles qui en sont éloignées, et de celles dont on ignore l’existence. Toutes sont animées par la même énergie, il est possible que cette énergie les relie entre elles et par ricochet à « l’homme » mais sûrement à Dieu. Certaines réponses afférentes peuvent être trouvées grâce à une quête spirituelle et au mysticisme. (esther melèdje)

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires