Réflexion sur la matière

« Bien que visible et tangible, le monde matériel prend sa source dans le monde spirituel, lequel est invisible et intangible. Cela veut dire que la matière doit son existence à une essence dont l’origine et la nature sont immatérielles. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 5 commentaires

  1. Vivaldi

    Comme qui dirait la matière dépend nettement du spirituel. Donc, l’existence est due de l’immatériel et du matériel.

  2. pivoine

    Sans vouloir faire une hypothèse pertinente des astrophysiciens,
    La matière est la manifestation du Verbe Incréé ce qui explique son origine spirituelle.

  3. Isora

    La matière cette substance particulière dont est faite une chose ; connaissable par ses propriétés et dans ses changements d’état physiques, des corps purs et les mélanges sans tomber dans le domaine de la physique. Les occultistes d’antan savaient différencier les mondes, des corps et plans liés au Céleste. De cette Connaissance à ne pas confondre avec le savoir, de cette combinaison avec notre âme du même fait : formant notre véritable MOI et de nous rappeler que notre vie doit être prise au sérieux, y tenir, surtout nous rappeler qu’elle est un don de Dieu, un bienfait qui nous permet d’évoluer, qui en somme est le seul moyen que nous ayons de réparer l’erreur que nous avons commise aux époques lointaines dont parle la Génèse. Ce n’est que grâce à notre vie terrestre que nous pouvons reconquérir la matière et reprendre possession de nous-mêmes, de notre dépendance, et développer notre volonté.Les initiés comprendront la question des puissances invisibles. Cordialement.

  4. esther meledje

    Suivant l’hypothèse des astrophysiciens, la matière ne constituerait que 5% du contenu de tout l’univers. En partant de cette théorie et si l’on prend en considération le fait que, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et que, la nature a horreur du vide, on est forcé d’admettre que le reste de l’univers (95%) est comblé par une énergie cosmique émanant de Dieu Lui-même. Cette énergie qui selon la physique quantique, a la capacité d’être en même temps positive et négative, suivant le besoin, est probablement participative à la création de nouvelles matières venant remplacer celles ayant cessé d’en être et ayant réintégré l’énergie divine. (esther melèdje)

  5. Newo

    Le monde spirituel se fera découvrir scientifiquement. À l’exeption de sa plus haute forme, l’essence intengible de l’univers.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires