Réflexion sur l’avortement

« Si l’on admet que l’âme s’incarne au moment où l’enfant inspire pour la première fois et non au moment de sa conception, on comprend que l’avortement ne met pas fin à la vie d’un être humain à part entière, mais d’un être humain en devenir. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 3 commentaires

  1. Regulatus

    À quel moment l’âme choisit le corps à incarner? L’avortement coupe un processus de création de vie/karma et si oui quand? N’ayons pas une vision que terrestre mais céleste et Karmique dont nous n’avons pas les réponses car cela reste un miracle.

  2. Vivaldi

    L’avortement en soi peut ne pas représenter aucun problème cela va dépendre des raisons pour lesquelles il se fait. Nombre de personnes sont pour des problèmes médicaux graves obligés de se faire avorter en vue d’épargner leur vie et dont l’unique option est l’avortement. Dans certains foyers, pour des raisons économiques en ont eux aussi recours mais cela doit se faire de manière planifiée et conjointe; Bien que ces dernières décennies il s’est devenu monnaie courante surtout chez les jeunes. En ce sens, il va falloir que les instances concernées ( Familles, Églises, institutions sanitaires. Etc . .) Adoptent un programme de formations continue avec pour mission d’accompagner les gens les jeunes en particulier en vue de les conscientiser là-dessus. Pour finir on peut dire que l’avortement est aussi un moyen pour sauver des vies sauf que pour en faire il faudrait une raison valable.

  3. pivoine

    La grande intelligence est en perpétuelle créativité, que dire de l’avortement du miracle qui se produit dans l’uterus de la mere voila qui demande réflexion. …La réponse n’est pas de mon propre chef elle dit de quel droit vous pouvez détruire l’oeuvre qui est en gestation.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires