Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cet article a 8 commentaires
Etant moi-même ufologue, je dois dire que le sujet extraterrestre a été un point d’intérêt important dans ma vie à une certaine période. En ufologie, on fait d’ailleurs souvent le lien entre les ovnis et extraterrestres. Mais en regardant de plus près la question, la relation n’est pas toujours si évidente.
Quoiqu’il en soit, si extraterrestre il y a, d’où viennent-ils ? Il est bien évident que notre univers abrite de nombreuses formes de vie. Mais doit-on penser que nous sommes visités du fin fond d’une autre galaxie ? Possible mais en l’état de nos connaissances limitées nous ne pouvons imaginer comment cela peut être envisageable. Il existe aussi d’autres théories plus « réalistes » qui évoqueraient la possibilité d’une vie extraterrestre dans notre système solaire, mais sous une forme éthérée donc moins physique que celle de l’existence humaine. Cela impliquerait l’idée que ces visiteurs aient atteint une certaine maitrise de la matière qui permet l’apparition et la disparition d’aéronefs exogènes et de leurs passagers tel que cela est généralement observé par les nombreux témoins de ces phénomènes étranges. Il me fut rapporté par un témoin direct l’apparition inopinée d’êtres exogènes dans sa chambre, comme sortis d’un monde invisible. Ainsi, il serait possible à ces intelligences d’interagir consciemment sur plusieurs plans de conscience (interdimensionnalité).
L’extraterrestre auquel nous pensons est-il si « extra » que cela finalement ? Il l’est certainement en tout logique compte-tenu de l’immensité de l’univers mais pas que …
Avant de découvrir qu’il y avait des poissons dans l’eau et des animaux de plusieurs espèces dans la forêt, l’homme a probablement pensé pendant un instant qu’il était seul au monde. Qu’est-ce qu’un instant pourrait donner dans l’univers… probablement des milliers d’année, voire plus… Alors patience…😉
Avec l’évolution de la science qui aujourd’hui a permis à l’humanité d’avoir accès à certaines informations sur l’évolution de l’univers et qui à une époque donnée était considérée comme utopique. Sur cet angle, on peut rapidement comprendre que ce n’est pas quelques choses d’étrangères à nous, car bon nombre de médias internationaux partagent des informations sur le phénomène des OVNI un peu partout à travers le monde donc, c’est plus qu’important pour que nous puissions comprendre nous ne sommes pas les seules formes d’humains à habiter cet Univers tout en tenant compte sa complexité. Sur ce, je souhaiterais à ce que l’on commence à nous préparer pour vivre cette nouvelle réalité si un jour ou l’autre ces autres groupes d’humains arrivent à faire leur apparition de manière concrète.
OUI, la vie existe probablement ailleurs dans l’univers, peut-être même dans notre système solaire, mais l’humanité, elle, est sans doute une exception cosmique. Oui, certains en ont vu; et il y croient, aux extraterrestres , comme ceux qui croient en Dieu et ne l’ont jamais vu. Ils y croient pourtant dur comme fer. Chacun ses rêves et ses croyances. Pourtant ceux qui ont observé un OVNI; ce n’était pas un mirage pour eux ; nos ancêtres n’étaient pas fous. De la même manière, que ceux qui ont eu une expérience avec une autre dimension. Difficile à croire mais eux seuls savent si c’est vrai, comme pour ceux qui ont vu ces OVNIS. Il faut garder l’esprit ouvert, sur d’autres univers potentiellement habités. Le problème est que dire cela renvoie à une conception quasi religieuse, sacrée, de notre présence sur Terre, et de croire à tout prix que l’humanité est un pur produit d’une évolution « automatique » qui a dû se produire ailleurs dans l’univers et dans les multivers, ou bien, peut-être pas. Cordialement.
Ce qui fait la force de l’ordre A.M.O.R.C c’est que l’enseignement conduit l’étudiant à devenir un vivant point d’interrogation.. Le sujet étant que la Terre n’est pas la seule planète habitée est bien envisageable… Malheureusement sur le web c’est la porte ouverte à toutes les fantasmagories.
Je cite Serge Toussaint, Grand Maître qui a donné au cours de l’un de ses entretiens cette réponse que je trouve très sensée : « Pourquoi Dieu créerait-Il des milliards de planètes et de galaxies pour que seule notre planète la Terre soit habitée ? C’est très réducteur. » En suivant cette logique et sans attendre de preuves visuelles ou autres, je suis à même d’affirmer qu’il y a la possibilité de l’existence d’autres formes d’humanités en dehors de la Terre, ailleurs. Si le contact n’est pas encore établi entre elles et nous, c’est juste parce que le moment n’est pas encore arrivé, que nous ne sommes pas prêts. Au lieu de nous en préoccuper, nous devrions nous atteler à résoudre en priorité les problèmes que traverse en ce moment « notre humanité » sur notre Terre, en travaillant chacun et chacune à élever sa conscience collective, au point de commencer à atteindre l’Amour universel. Il est clair qu’avec une telle clef en main, beaucoup de portes nous seraient ouvertes, puisque, l’amour est une langue universelle. (esther melèdje)
Excusez ma réponse qui est peut être trop directe, en effet dans le texte il est dit que de toute évidence la Terre n’est pas la seule planète habitée par des humains. ma question est de savoir d’ou vous vient cette évidence ? Personnellement je pense que la grande intelligence créatrice de l’Univers à fait naître la vie sur d’autres planètes mais de dire à quoi ressemble cette vie c’est peut être de l’anticipation.
.
En toute rigueur, sur le plan scientifique, on n’en sait rien ! Mais l’on peut émettre cette hypothèse avec peu de chance de se tromper !